Lundi : Repos

Mardi : S4 E1 Prepa Trail

  • Théorie : fractionné running
  • Pratique : Vélo fractionné
  • 10min échauffement
  • 15min en fractionné 1″/1″ en augmentant la resistance
  • 5min de récupération
  • 15min en fractionné 1″/1″ en augmentant la résistance
  • 10min de retour au calme

Mercredi : Haut du corps

4 séries de 12 répétitions

  • Tirage poulie basse, dos (20kg) bientôt 22 !
  • Tirage poulie haute, prise triceps (15kg)
  • Ecartés haltères pectoraux (5kg)
  • Haltères dessus tête épaules (5kg)
  • Tirage poulie basse , allongé, biceps (12,5kg)

Jeudi : S4 E2 Prepa Trail

  • Théorie : Séance de côtes
  • Pratique : 1h de course terrain trail D+200

J’en ai tellement chié ahah… Pas de jambes sur cette sortie. Relance difficile.. et il faisait vraiment chaud. Obligée de marcher sur certains dénivelés. Y’a encore du boulot !

S4 E2

Vendredi : Renfo’ abdos

3 séries 40″ de travail, 20″ de recup’

  • Gainage face, latéral droit et gauche avec resistance élastique (repère 2-5)

3 séries, 40″ de travail, 10″ de récup’

  • Bicycle abs
  • Obliques « pendule » jambes pliées
  • Climbers
  • Crunches
  • Russian twist, medecine ball 4kg
  • Double crunches (crunch+relevé de jambes combinés)

Samedi : S4 E3 Prepa Trail

  • Théorie : Sortie rando-course de 2h-2h30
  • Pratique : Randonnée de 7h (25km)  D+1600

Sans doute la plus belle randonnée que je n’ai jamais faite ! .. accompagné par un collège (et ami). Je vous poste un article spécial avec les photos très bientôt. C’était magique !

Difficulté dès le départ avec 700m de dénivelé sur les 4premiers km. Ensuite ça a été, la petite pause pique nique à mi parcours était la bienvenue 🙂 Et comme on est des oufs on envisage de la refaire cet été avec tout l’équipement trail et de trottiner sur les parties plus plates et les descentes 😀

P1030284S4E3 PrepaTrail les Cretes

Dimanche : Repos / Etirements


Bilan de la semaine : 8,54km running seul / 33,54km rando comprise

Encore peu de course, mais je pense que le vélo et la méga-randonnée sont complémentaires pour ma prépa trail. Je ne pense pas que ça me porte préjudice… Nous voilà à 2 semaines du jour J.  Je vais doucement commencer à faire du jus.. J’espère ne pas trop souffrir le jour de la course : prendre du plaisir, et finir… peu importe le chrono ! C’est aussi ce qui est bien dans le trail, pas de pression de chrono. Juste finir et apprécier la nature qui nous entoure. 🙂

